Les Hmong sont toute petites, avec leur tunique, jupe et jambières, elles sont magnifiques. Elles parlent toutes anglais, ça aide pour le tourisme !!
On rencontre la chef de l'expédition, appelée Mimi, joyeuse, elle nous guide pour 2 jours de marche dans les montagnes, à travers les villages des Hmongs et les rizières.
Mais 9h de train, bloquées dans une cabine avec des belges, il fallait que ça en vale la peine !!! Aussitôt arrivés, que de merveilleux paysages, des montagnes abruptes, et des rizières en terrasse à perte de vue !!!!
Et oui cela fait peut-être ... 4 semaines que nous n'avons RIEN mis sur ce blog, donc ce we là remonte déjà à pas mal de temps ! Désolées, on est OVER-BOOKEE !! La vie Hanoienne est trépidente, nouvelle devise : BOULOT, MOTO, RESTO.
Passage obligé pour se rendre à Sapa : Une nuit de train, on est parti à 7 avec les copains belges et français de la Fac, et Fabien, pote suisse de Marion, on avait donc notre petite cabine à 6 rien que pour nous, avec Ludo CULULU qui faisait le zoive, on vous raconte pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire