Dimanche matin, 8h30, nous voilà parties dans un des plus beau endroit du vietnam : la foret de Cuc phuong... nous sommes parties en moto, avec deux drivers pour 2h30 de route. Nous sommes passées par de petits villages typiques et, après une longue route et un léger mal de ...bip..., nous voilà arrivées dans un autre monde.
Cuc phuong est site protégé dans lequel la foret à tout les droits... Nous partons donc à pied, pour un treck de 2h30 en pleine forêt et un dénivelé de 600 m !!!
Cuc phuong c'est :
Ses arbres massifs, à perte de vue..
Ses lianes... traversant de part en part certains arbres...
Le plus étonnant, c'est le bruit... On pourrait croire qu'une forêt est un lieu paisible, calme, loin de tout... C'est bel et bien loin de tout mais le bruit est omniprésent !!! les oiseaux s'appellent et se répondent, les singes jouent de leur voix, les insectes frottent leurs ailes... C'est magique, tout bonnement magique...
Les petites bêtes sont étonnantes, pleines de couleurs et de formes :
+(14).JPG)
+(32).JPG)
+(34).JPG)
Nous avons même pu observer le plus grand, le plus gros, le plus massif des arbres de la forêt, on le dit centenaire, mais il est surement bien plus ancien que ça !!!
+(29).JPG)
+(26).JPG)
C'était une journée magique... Nous sommes rentrées en moto, avec nos bikers, avons profité de tout les paysages et nous sommes mis des tonnes de souvenirs en tête...
Ah Ninh binh... quand te reverais-je enfin ???
+(4).JPG)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire